Vous avez toujours rêvé d’être auteur ? Vous avez toujours eu envie de rédiger un ouvrage sur les jeux vidéo, mais vous n’avez jamais osé prendre la plume ou contacter un éditeur ? Vous êtes passionné et vous avez une expertise à partager sur l’industrie du jeu vidéo ?

Le Third Tremplin a été imaginé pour vous !

À l’occasion des trois ans de notre maison d’édition, nous proposons à tous les auteurs en herbe le premier concours d’écriture de livre d'analyse du jeu vidéo. Sur un thème imposé (ici : Console(s) de jeux), nous demandons à tous les participants de nous soumettre un plan construit et précis d’un ouvrage en rapport direct avec la thématique. Un chapitre, ou un passage, d’au moins 20 000 signes sera aussi demandé à l’auteur afin d’évaluer son style et la pertinence du propos développé.

Les propositions seront sélectionnées par l’équipe de Third, mais aussi évaluées par un jury de choix :
- Yannick Le Fur du site jeuxvideo.com
- Yann François de JV le mag
- Jean Zeid de Radio France
- Le youtubeur Julien Chièze

Vous avez donc deux mois pour réfléchir au thème : console(s) de jeux.

Le gagnant remportera la somme de 2000 euros* et se verra proposer un contrat d’édition afin de publier son ouvrage chez Third Éditions.

Nous proposerons aux lecteurs de Third une vraie immersion dans l’exercice d’écriture avec un suivi régulier du manuscrit de l’auteur sélectionné.

Toutes les participations sont à envoyer à thirdtremplin@thirdeditions.com avant le lundi 1er octobre à midi.

Bonne chance à tous !


* Une somme à-valoir sur le livre publié. 1000 euros versés lors de la signature du contrat et 1000 euros lors de la remise du manuscrit. La date de rendu du texte devant respecter les termes du contrat d’édition.