Sound Teams est un podcast qui réunit les équipes de Third Éditions et Wayô Records pour décrypter la musique de jeu vidéo. Ce treizième numéro s'intéresse aux musiques de la trilogie Bayonetta, composées par... des dizaines de personnes !

À l’occasion de la sortie récente du troisième volet, Sound Teams a choisi d’aborder la musique de la série Bayonetta, qui est à l’image des jeux : étonnante, généreuse, hétéroclite, grandiloquente… Ce sont des beat’em up qui ont mis un accent inattendu sur la partie musicale, avec un rapport qualité/quantité inédit (à l’époque) pour ce genre, avec quasiment une musique différente à chaque nouvelle situation !

Pour discuter de ce sujet passionnant et des centaines (!) de musiques qui accompagnent la trilogie BayonettaDamien Mecheri s'est entouré des experts Ken Bruno de Third Éditions (grand fan de SEGA, auteur du Ludothèque Streets of Rage et du Médiathèque Afro Samurai) et Julien Goyon (musicien, sound designer, compositeur, auteur des Ludothèques Panzer Dragoon et The Last Story).

Au sommaire de ce numéro : 

- 0:00 | Introduction
- 03:50 | La contre-vérité : Bayonetta, c'est de la J-RPG ?
- 39:30 | Les coulisses de la musique de Bayonetta
- 03:50 |
À la bouche : Journeytta
- 39:30 | 
Les esthétiques musicales de Bayonetta
- 01:13:30 | 
Les recommandations
01:13:30
Bayonetta 2 : continuité et tentatives de musique adaptative
01:13:30
Bayonetta 3 : nouvelles esthétiques
01:13:30
L'actualité de Third et des intervenants

Ce numéro est disponible sur :
- Deezer
- Spotify
- Google Podcasts
- iTunes
- Apple Podcasts
- Flux RSS

N'hésitez pas à nous faire part de vos retours sur les réseaux sociaux !


Générique composé par Hiroki Kikuta