⚠️ Third Strike EX est un format dans lequel l'équipe se consacre entièrement à un jeu de l'actualité après qu'ils l'ont fini. Des évènements de l'intrigue (voire de la fin !) ainsi que des mécaniques de gameplay et de game design y seront révélés. Si vous ne voulez pas vous spoiler, fuyez pendant qu'il en est encore temps.
Sorti le 8 décembre dernier, Halo Infinite est le troisième jeu de 343 Industries, studio né suite au départ de Bungie et conçu spécialement pour s'occuper de la plus grande licence de Microsoft. Après Halo 4 en 2012 et Halo 5: Guardians en 2015 proposant des formules très proches des quatre premiers épisodes, Infinite cherche à donner un coup de plumeau à la licence en exploitant les poncifs du jeu vidéo contemporain. Exit les zones (semi)fermées et le multijoueur payant, Halo s'adapte, et nous offre une expérience se voulant plus libre, tout en faisant évoluer son modèle économique vers celui du Free-to-play.
Après avoir terminé ce nouveau chapitre des aventures du Major (et passé quelques dizaines d'heures sur le multi pour Ken), nous vous proposons notre retour d'expérience sur le dernier blockbuster de 2021.
Autour de la table pour ce Strike EX :
- Mehdi El Kanafi
- Nicolas Courcier
- Ken Bruno
Ce numéro est disponible sur:
- Deezer
- Spotify
- Google Podcasts
- iTunes
- YouTube
N'hésitez pas à nous faire part de vos retours sur nos réseaux sociaux !
Crédits sons
Introduction : Curtis Schweitzer - Halo Zeta
Interlude : Joel Corelitz - Spire
Générique : Akira Yamaoka