Exclusivité Ludothèque n°22 : What Remains of Edith Finch

Ludothèque n°22 : What Remains of Edith Finch

AUTEUR
Pauline Costa Pasdeloup

Nouveauté

Description de l'ouvrage

CET OUVRAGE VOUS EST EXCLUSIVEMENT OFFERT LORSQUE VOUS DEVENEZ PREMIUM

COMMENT DEVENIR PREMIUM

Paru en 2017, What Remains of Edith Finch reste à ce jour l’une des premières références citées pour illustrer le genre du walking simulator. Ayant touché un immense public de joueurs, qu’il a à la fois ébloui et bouleversé, il a contribué à démontrer que le jeu vidéo était un médium capable de transmettre des émotions, de raconter des histoires, le tout de manière inédite.

Il n’y a pas qu’une seule réponse à apporter à « ce qui reste d’Edith Finch », car la force du jeu est de réveiller des sentiments uniques, intimes et singuliers. Ian Dallas, le creative director, a appelé ça le « sublime ». Pour notre part, nous pensons que le nom donné varie d’un individu à un autre, en fonction du résultat de l’expérience de jeu. C’est aussi pour cette raison qu’il est logique que cette œuvre ait suscité à la fois engouement et scepticisme : y a-t-il des critères neutres et objectifs pour déterminer la validation (ou non) d’émotions ?

Parce que What Remains of Edith Finch a su, à travers son récit et son gameplay, atteindre une forme d’universalité tout en visant l’intime, il mérite que nous nous penchions sur son analyse.


Caractéristiques

Pages : 104
Format : 135 mm x 185 mm
Couverture : Cartonnée

Accept

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.