Les mystères de Monkey Island. A l'abordage des pirates - First Print

AUTEUR
Nicolas Deneschau

Nouveauté

Description de l'ouvrage

« Faites ce que vous voulez, mais faites des trucs cool ! » - George Lucas, le 1er mai 1982.

Voilà le seul objectif fixé à cette vingtaine de créateurs, jeunes, ambitieux, drôles et mal coiffés. Lucasfilm Games™ puis LucasArts™deviendra un développeur légendaire, entre autres parce que c’est dans ses locaux qu’en 1990 fut créé The Secret of Monkey Island™. Le plus connu des jeux d’aventure Point & Click, qui doit sa réputation à son univers de pirates bariolés, délicieusement anachronique, à son humour tout droit hérité des Monty Pythons, mais aussi, tout simplement, parce qu’il a révolutionné un genre.

Le présent ouvrage se veut un hommage aux aventures de Guybrush Threepwood™, pirate de génie. Mais il souhaite aussi, avec beaucoup de prétention, vous expliquer pourquoi Monkey Island représente une étape décisive dans la manière de raconter une histoire à travers un jeu vidéo. Il sera par ailleurs l’occasion de revenir sur l’histoire tumultueuse de LucasArts, de Telltale Games, de découvrir quelques recettes de grog vaudou, d’apprendre des chansons interactives de reggae pirate, de briller lors d’une soirée mondaine entre geeks quadragénaires et de découvrir des répliques aussi aiguisées qu’un sabre d’abordage (utiles pour les duels ou les anniversaires).

La couverture de l'édition First Print est une illustration inédite et exclusive réalisée par Steve Purcell, spécialement pour ce livre ! 

Attention, pour des raisons techniques nous ne pouvons pas fournir les versions ePub et MOBI de ce livre. En espérant pouvoir régler le problème prochainement, nous vous proposons néanmoins de télécharger le fichier au format PDF. 



Télécharger un extrait

L'édition First Print comprend :

  • le livre La saga Les mystères de Monkey Island. A l'abordage des pirates
  • une couverture alternative de l'artiste Steve Purcell
  • une jaquette réversible reprenant la couverture de l'édition classique et la couverture alternative
  • un ex libris de l'artiste Steve Purcell
  • le livre au format PDF
    (nombre d'exemplaires limités)

Caractéristiques

Pages : 288
Couverture : Cartonnée
Format : 160 mm × 240 mm
Edition First Print : Jaquette réversible, ex-libris, fichier PDF

29,90 €

Accept

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.