L'Année Jeu Vidéo : 1992 - First Print

Nouveauté

Description de l'ouvrage

L’Année Jeu Vidéo est une collection d’ouvrages qui se propose de revenir sur une année vidéoludique précise, explorant les jeux, tendances et événements marquants s’étant produits lors de ces douze mois.

Si le retrogaming est aujourd’hui un sujet digne d’intérêt, il ne va pas sans poser quelques problèmes. Alors que le jeu vidéo est désormais globalement accepté comme un loisir grand public et une industrie sérieuse, il ne s’est finalement professionnalisé qu’avec le temps. Aussi, il n’est pas rare que des informations, des documents préparatoires ou des prototypes abandonnés soient désormais introuvables. Il apparaît en tout cas que se replonger dans le contexte de sortie d’un jeu vieux semble dès lors très compliqué. Dans ce cas-là – et comme souvent – c’est vers les développeurs d’alors qu’il faut se tourner, ces derniers ayant toujours une réponse, ou au moins une anecdote, à partager avec nous.

L’année 1992 du jeu vidéo nous replonge en pleine guerre des consoles. La sortie de la Super Nintendo en France permettait à son constructeur de s’assurer de contrer au plus vite la rivale Mega Drive, devenue plus dangereuse que prévue. Pour cela, Nintendo a vu les choses en grand proposant tout au long de l'année des titres aussi mythiques que Super Mario World, The Legend of Zelda : A Link to the Past, Street Fighter II ou Super Castlevania IV. Avant cela, SEGA avait dégainé Sonic comme riposte à Mario. Sur PC, LucasArts tirait le jeu d’aventure vers le haut avec Indiana Jones and the Fate of Atlantis. Enfin, 1992 marquait également la naissance du genre FPS avec le culte Wolfenstein 3D.


L'Edition First Print comprend :
 
- le livre L'Année Jeu Vidéo : 1992
- une couverture alternative
- une jaquette 
- une lithographie
(nombre d'exemplaires limités)

Caractéristiques

Pages : 176
Couverture : Souple
Format : 200 x 300
Edition First Print : Jaquette, une lithographie 160 x 240 mm

29,90 €

Accept

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.